Université de la Saskatchewan Logo
Banner graphic decided by the company
Une solution de rechange si vous avez besoin d'aide pour des situations délicates en milieu de travail

Bienvenue au Service D'Assistance Électronique De L'Université de la Saskatchewan

L'Université de la Saskatchewan s'est engagée à un environnement où tous les membres de l'Université peuvent signaler des préoccupations de bonne foi ou des allégations sans crainte de représailles. Pour les situations où les membres de notre communauté universitaire se sentent mal à l'aise à l'aide de notre processus de rapporter internes existants et les canaux, l'Université de la Saskatchewan a créé un mécanisme de déclaration de divulgation sécuritaire comme un moyen pour les particuliers d'allégations de rapport des irrégularités, des actes fautifs et questions éthiques ou préoccupations façon anonyme et confidentielle.

Le système de rapport e-Web de LigneConfidentielle offre un processus sécuritaire de communications électroniques à la fine pointe de la technologie et qui permet une communication directe et confidentielle entre L'Université de la Saskatchewan et vous.

Des informations supplémentaires et les politiques applicables de l'Université peut être accédées sur:

Pour soumettre un rapport, simplement cliquer sur le bouton «Continuez» à l’entrée du site. Le système vous fournira un Nom d’Utilisateur et vous demandera de vous créer un Mot de Passe afin de pouvoir recevoir des communications ou des mises à jour de votre dossier de la part de L'Université de la Saskatchewan. Une fois entré dans l’application e-Web de LigneConfidentielle, des instructions préliminaires vous seront fournies. Veuillez les lire attentivement. Vous verrez une série d’écrans qui contiennent des questions et de l’information particulière à votre situation. Vous pouvez sauter les questions qui ne s’appliquent pas et à la fin du processus, vous aurez l’opportunité de réviser le rapport final avant de l’envoyer à la personne désignée chez L'Université de la Saskatchewan.

À la fin du processus, vous aurez l’occasion de réviser toutes les informations entrées. Veuillez s’il-vous-plaît effectuer vos changements à ce moment-là.

À des fins de sécurité, un délai maximum d’inactivité de 20 minutes est programmé dans le système. Après 20 minutes et plus d’inactivité, le système fermera votre accès au programme. Si cela devait se produire, veuillez recommencer le processus depuis le début.

Lorsque vous serez satisfait de votre rapport, on vous demandera de cliquer sur le bouton «Envoyer Rapport» ce qui fera parvenir votre rapport électronique confidentiel à la personne désignée de L'Université de la Saskatchewan.

Pour la liste des Désignés (les Agents de divulgation) qui sont responsables de recevoir et de gérer votre rapport, s’il vous plaît se référer aux politiques de votre université. Si l'un de Désigné est impliqués dans votre complication ou préoccupation, s’il vous plaît contacter notre service 1-800 (1-844-966-3250) pour déposer votre rapport. Si votre rapport identifie un Officier direct ou un Superviseur Immédiat d'un Désigné universitaire, la notification de rapport sera envoyé à un membre Désigné du Leadership supérieur- (senior leadership team) de l'université Vice -président, Finances et Ressources. Les processus d'administration LigneConfidentielle feront en sorte que le rapport n’est pas accessible par n’importe quelle Désigné ou des individus qui sont identifiés dans votre rapport, directement ou indirectement, de la manière décrite ci-dessus.

Si vous voulez voir la réponse de L'Université de la Saskatchewan à votre requête, veuillez de nouveau entrer sur le site WEB et entrez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. Vous aurez l’occasion de mettre votre dossier à jour en entrant directement par Internet vos commentaires, lequel ajout sera révisé par la personne désignée. Tapez votre message dans «Communications» et cliquez sur le bouton «Envoyer Communications» Une alerte courriel sera envoyée par le programme à la personne désignée de L'Université de la Saskatchewan qui ouvrira une session et pourra lire vos commentaires.

Une façon alternative de soumettre un rapport est d’appeler notre service 1-800 de LigneConfidentielle au 1-844-966-3250. Nos agents d’appels sont disponibles 24 heures sur 24 pour vous aider. Vous pouvez aussi nous appeler au 1-844-966-3250 pour toute question concernant nos services.

Pour plus d’information sur les politiques et les procédures de L'Université de la Saskatchewan, incluant une liste des personnes désignées de L'Université de la Saskatchewan qui sont responsables de la réception et de la gestion des rapports, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous.

Le programme vous permet de joindre de la documentation ou des preuves que vous aimeriez transmettre en lien avec votre rapport.

Des copies papier de documents, de notes, de photos, de courriels ou de tout autre élément justificatif peuvent être transmises :

Prière vous assurer que vos documents portent la mention « confidentiel » et inclure votre nom d'utilisateur qui est fourni par ce programme sur le document. Si votre nom d’utilisateur n’est pas inclus, il nous sera impossible de télécharger vos documents au dossier. La Ligne Confidentielle supprimera tous les identifiants qui pourraient compromettre votre anonymat avant de télécharger les documents que vous avez soumis et de les transmettre à une personne désignée de l’entreprise à des fins d’analyse.


Continuer à créer un nouveau rapport

University of Saskatchewan Logo
Banner graphic decided by the company
An alternative solution when you need help with sensitive workplace issues

Welcome to the University of Saskatchewan Safe Disclosure Reporting

Review/Update Existing Report

If you have submitted a report prior to June 14, 2022 please click here to login and access your report.

Introduction

The University of Saskatchewan is committed to an environment where all university members can report good-faith concerns or allegations without fear of retaliation. For those situations where members of our university community feel uncomfortable using our existing internal reporting processes and channels, the University of Saskatchewan has created a Safe Disclosure Reporting Mechanism as a way for individuals to report allegations of irregularities, wrongdoing, and ethical issues or concerns anonymously and confidentially.

The ConfidenceLine e-Web reporting system offers a secure, state of the art, web reporting communications process that allows for direct and confidential communication between you and The University of Saskatchewan.

Additional information and the applicable university policies can be accessed below.

Instructions

To submit a report, simply press the "Continue" button on the log-in screen. The system will provide you with a User Name and you will be asked to create a Password for the purpose of receiving communication from your employer and/or to update information to your file. Once you have entered the ConfidenceLine e-Web application some preliminary instructions will be provided, please read these carefully. You will find a series of screens that include questions and information particular to your concern. You may skip over questions that do not apply, and at the end of the process you will be given an opportunity to edit the final report before it is sent by you and received by the Designate at The University of Saskatchewan.

You will be given an opportunity at the end of the program to edit any information that has been entered. Please make any changes at that time.

For security purposes, there is a sixty minute inactivity time limit built in to this web application. If there is a period of inactivity for more than sixty minutes, the system will cancel your access to the program. Should this occur, please start the process from the beginning.

Once you are completely satisfied with your report, you will be asked to press a "Send Report" button that will send your confidential electronic report to the approved Designates at The University of Saskatchewan.

For a list of the Designates (Safe Disclosure Officers) who are responsible for receiving and managing your report, please refer to your university’s policies. Should any of the Designates be listed or involved in your issue or concern, please contact our 1-800 services (1-844-966-3250) to file your report. Where your report identifies a direct report or immediate supervisor of a university Designate, the report notification will be sent to a specified member of the university’s senior leadership team-the Vice President Finance & Resources. Confidenceline administration processes will ensure that the report is not accessible by any Designate or individuals who are identified in your report, either directly or indirectly, in the manner described above.

Remember to write down the User Name and Password provided so you can log back in to obtain an update or reply to your submission.

If you would like to see The University of Saskatchewan's response to your submission, simply log back into the website and enter your User Name and Password. You will be given an opportunity to update the file by entering communication directly over the internet that will be reviewed by the Designate. Type your message in the Communications Message Field and press the "Send Communications" button. An email alert will be sent by the program to the The University of Saskatchewan Designate[s] who will log in and see your comments.

Contact Confidence Line

An alternate way to submit a report is to call our ConfidenceLine 1-800 service at 1-844-966-3250. Our Call Agents are available 24 hours a day to assist you. You may also call us at 1-844-966-3250 if you have any questions regarding our service.

For more information on The University of Saskatchewan's Policy and Procedures, including a list of the Designate(s) at The University of Saskatchewan who are responsible for the receipt and management of these reports, please refer to your company policies:

The program includes a mechanism for you to upload any documentation or evidence that you would like to forward with regard to this report. You may also forward documentation to ConfidenceLine Administration who will manage the upload for you. You may do so in a confidential manner as follows:

Documents, memos, pictures, emails, or any other supporting material in hard copy can be forwarded:

Please ensure your documents are marked "Confidential" and include your User Name that is provided by this program on the documentation. We will be unable to upload your documents to the file unless your User Name is included. ConfidenceLine will remove any identifiers that may jeopardize your anonymity prior to uploading your submitted materials for the company designate to review.


Continue to Create Report